Ce samedi 26 Novembre, la locale ecolo de Leuze a lance le début de sa champagne de reduction des déchets. Nous produisons tous beaucoup trop de déchet, c’est un fait! et à Leuze plus qu’ailleurs puisque nous sommes largement au dessus de la moyenne wallonne… (voir ici pour plus de details)

Lors de ce lancement les leuzois pouvaient recevoir un petit fruitier (conseils de plantations ici) et s’inscrire pour la seconde distribution de poules dévoreuses de déchets!

Et l’on peut dire que les leuzois ont répondu presents, puisque c’est pas moins de 200 arbres qui ont été distributes en 2h et que près de 140 foyers ce sont inscrits pour recevoir deux poules au printemps prochain!

image_site.png

Au vu de l’affluence une liste d’attente a même été établie! Nous pouvons aujourd’hui rassuré tous ceux qui se sont inscrits sur cette liste nous honorerons nos engagements et ils seront bientôt contactés personnellement. Pour rappel, toutes les personnes désireuse de recevoir des poules doivent accepter les engagements décrits dans ce document.

Nous proposons aussi à tout ceux qui le souhaitent de lire nos quelques conseils sur comment bien accueillir leurs volailles:

volailles_conseils.pdf

Mais l’action ne s’arrête pas là! D’ici peu débutera la seconde phase de notre campagne avec le suivi de plusieurs familles leuzoises qui ont accepté avec nous de relevé le défi du zéro déchet! ces familles partageront avec vous leurs expériences heureuses ou non et vous permettront vous aussi de très concrètement agir pour limiter vos déchets! Ces expériences seront publiées via notre page Facebook et sur ce site… N’hésitez pas à nous rendre visite régulièrement…