A titre d’information


Avis – Publication légale

Réunion d’information du public dans le cadre d’une étude d’incidences sur l’environnement

COMMUNE DE LEUZE-EN-HAINAUT

Établissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement et du Code de l’environnement

La société Delrivière-Maes SA informe la population qu’elle compte introduire une demande de permis unique de classe 1 visant l’extension de son permis actuel par la mise en exploitation d’un tank de 208m3 (tank existant). Cette augmentation de capacité fait passer le site de la classe 2 à la classe 1 en terme de permis d’environnement sur base de la rubrique « stockage de plus de 250.000l d’hydrocarbures de type C ».

Les installations visées sont situées Rue du Bon Pasteur 8/Z à 7904 Leuze-en-Hainaut, sur la parcelle cadastrée ou l’ayant été Leuze-en-Hainaut, 6ième Division/Tourpes, Section B, n°406K.

A cet effet, une réunion d’information préalable est organisée le 17 décembre 2018 à 18h30 dans la salle de la Brasserie Dupont Rue Basse 5, 7904 Leuze-en-Hainaut.

Cette réunion a pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demander et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Suite à cette réunion, toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la réunion préalable, soit jusqu’au 10 janvier 2019 (compte-tenu de la suspension des délais du 24 décembre au 1er janvier), adresser ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège communal de Leuze-en-Hainaut, Avenue de la Résistance, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut, en y indiquant ses noms et adresse.

Conformément à l’art R41-4 du Livre 1ier du Code de l’environnement, une copie du courrier doit être adressée au demandeur du permis, la société Delrivière-Maes SA, dont les coordonnées sont reprises ci-après.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la société Delrivière-Maes, Rue du Bon Pasteur 8/Z à 7904 Leuze-en-Hainaut, 069/67.12.44.


 

Share This